09 82 46 82 89 autoecole.fbc@gmail.com

Infos Pratiques 

 

Les différents modes de paiement

carte bancaire                                           Chéque bancaire                                espèce

Le permis à un euro par jour 

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l’État.

Le « permis à un euro par jour » a été mis en place par l’État, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite pour aider les jeunes de 15 à 25 ans révolus à financer leurs préparations au permis de conduire. Il permet aux jeunes de bénéficier d’une facilité de paiement : le coût total de la formation au permis ne change pas mais l’établissement financier avance l’argent et l’État paie les intérêts. Plus d’infos sur le site de la sécurité routière. 

 L'Auto-École FBC propose le permis à un euro par jour

Les pièces à fournir pour une inscription 

  • La photocopie recto/verso d’une pièce prouvant votre identité ou celle de vos parents (portant le même nom) si vous êtes mineur.
  • La photocopie recto/verso des accompagnateurs dans le cadre d’un apprentissage anticipé. Une carte nationale d’identité, un passeport ou carte de séjour. Le titre doit être en cours de validité ou périmé depuis moins de 2 ans.
  • Un justificatif de domicile. Un seul justificatif de domicile est nécessaire. Il peut s’agir d’un des documents suivants : facture datant de moins de 3 mois, d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile),avis d’imposition ou certificat de non-imposition, quittance d’assurance (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) pour le logement, titre de propriété ou quittance de loyer, La photocopie d’une facture électronique est acceptée.
  • 4 photos d’identité récentes certifiées ANTS  (avec recueil de la signature)  
  • Pour les 17 ans révolus à 25 ans non révolus, une photocopie du certificat individuel de la participation à la journée défense et citoyenneté (JDC).
  • Pour les conduites accompagnées âgés de 15 ans à 17 ans non révolus, le justificatif de la JDC n’est pas demandé.
  • Pour les plus de 25 ans, le justificatif de la JDC n’est pas demandé.
  • La photocopie de la Catégorie AM, ou l’original du BSR.